Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Les mensuelles

13:00 14:00

Background

Témoignage : “Mon entreprise m’a fourni une soixantaine de masques”

Written by on 27 avril 2020

Alors que les soignants français se plaignent d’une grave pénurie de matériel, c’est loin d’être le cas partout en Europe. Arnaud est commercial pour une entreprise allemande de 170 salariés, dont une cinquantaine dispersée en Europe. La semaine dernière, La Poste lui a apporté une drôle de surprise.

On m’a livré un carton, sans explication, de l’entreprise pour l’instant. Il y a des masques jetables, des masques en tissu lavables et une bouteille de gel hydroalcoolique. Notre directeur commercial, il y a deux semaines, nous a dit que l’entreprise envisageait effectivement d’acheter des masques et de les fournir à ses employés, pour pouvoir venir travailler au bureau en toute sécurité.

Les Allemands ont commencé le déconfinement lundi dernier (le 20 avril, NDLR) . Au niveau des employés, par exemple, toutes les personnes qui viennent avec leur propre moyen de transport, que ce soit la voiture, le vélo ou à pied, ont le droit de venir au bureau. Toutes celles qui sont obligées de prendre les transports en commun, pour venir, doivent rester en télétravail, pour leur sécurité. Tant que le travail est fait, au bureau ou à la maison, l’entreprise n’a pas de souci avec cela. Chacun s’organise comme il veut.

Après, c’est vrai que pour l’équipe commerciale qui est répartie dans toute l’Europe, on est un peu dépendant de la politique de chaque pays. Un collègue au Danemark va pouvoir commencer à aller visiter ses clients lorsque les boutiques vont progressivement rouvrir.

Je sais que le commercial en Espagne a reçu un carton. Mon collègue italien aussi. Après, je n’ai pas encore plus de détails sur comment cela va se passer. Mais effectivement, tous les territoires vont être concernés pour que les clients puissent aussi recevoir du matériel. Il semble y avoir beaucoup moins de problèmes pour s’en procurer en Allemagne.

Quand j’ai reçu le carton avec des masques, sachant qu’en France, les personnels soignants manquent de masques et se plaignent d’une pénurie, j’ai trouvé cela incroyable qu’une entreprise allemande dans la décoration puisse se fournir et en envoyer à ses salariés. Je dois recevoir une trentaine de masques jetables supplémentaires.

On est 170 dans l’entreprise. J’imagine que chacun a reçu la même quantité. Cela veut dire qu’en Allemagne, ils n’ont vraiment aucun problème de pénurie et qu’il y a vraiment une disparité énorme entre deux pays européens.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *