Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Background

Corona-culture #37

Written by on 12 mai 2020

Instagram : peut-être l’un des pires endroits sur Internet.

Un endroit où l’on compare constamment, sa propre vie de coulisses avec celle des autres, mise en scène. Une toile numérique source d’angoisse, de jalousie, et de la plus dangereuses des peurs : le FOMO.

‘FOMO’ en anglais signifie “fear of missing out”, la “peur d’être tenu à l’écart”. C’est ce sentiment amer que vous ressentez en parcourant les “stories” Instagram des personnes en train de s’éclater, pendant que vous êtes chez vous, échoué sur votre canapé, en pyjama, un samedi soir.

Même avec le coronavirus, le FOMO est toujours là. La “quarantaine FOMO est réelle”, a en croire la toile. Qui savait que le fait de regarder le levain de vos potes en train de gonfler pourrait vous rendre fou de jalousie ? Mais, il s’avère que c’est possible !

Cependant, ici, à Euradio, nous apportons une bonne nouvelle : il peut en être autrement.

Il vous suffit de suivre ces trois étapes simples pour transformer votre application Instagram, de quelque chose qui vous pèse, en une source de joie. La formule peut être bien sûr adaptée à tous vos goûts, mais voici nos suggestions.

Première étape : désabonnez-vous de toute personne qui a déjà été en vacances dans un endroit ensoleillé, pendant que vous étiez coincé au bureau ou à l’école. 

Remplacez ces comptes par ceux qui vous font rire. Mon préféré en ce moment : c’est un compte qui s’appelle pigeonsdoingthings. La page est dédiée seulement aux pigeons et à leurs activités. C’est incroyable ! Récemment, beaucoup de contenus montrant à quel point les pigeons sont bien meilleurs en matière de distanciation sociale que les humains.

Étape numéro deux : videz votre “feed” de toutes les personnes susceptibles de publier des citations inspirantes sur un fond de coucher de soleil ou un champ de blé. 

Substituez pour ces derniers des comptes réellement inspirants. Essayez historycoolkids pour vous plonger dans les moments les plus étranges et inconnus de l’Histoire. Le compte fait grand usage des archives photographiques à travers le monde et publie ses photos avec des descriptions très documentées.

Ou dirigez-vous vers la.minute.culture pour pour un aperçu comique de l’actualité, racontée à travers l’art classique. 

Troisième et dernière étape : unfollow quiconque publie plus d’un selfie par mois. Cela ne sert qu’à vous obséder davantage sur votre propre apparence. En plus aucun visage ne change assez souvent pour nécessiter une telle mise à jour.

Échangez-les avec des comptes pétillants. Par exemple, des pages comme bienavecmoncorps ou antidietriotclub qui promeuvent du “body positivisme”.

https://www.instagram.com/p/B-zCuuGlYF1/

Et voilà, après tout cela, Instagram passera du trou noir de votre téléphone, à votre application la plus précieuse.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *