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Enseignement de l’arabe : le décryptage des Surligneurs

Written by on 13 mai 2020

Les Surligneurs, c’est un collectif d’enseignants-chercheurs qui met ses connaissances légales au service de la société civile par le biais du “fact-checking“. Cette semaine, ils se penchent sur la polémique autour de l’enseignement de l’arabe à l’école et du rôle réel ou supposé de l’Europe dans l’enseignement des langues.

Même si la pandémie retient toute notre attention, d’autres questions continuent d’être réglées par le gouvernement, y compris l’enseignement des langues à l’école élémentaire et plus précisément de la langue arabe.

C’est ainsi qu’un décret du 30 avril 2020 propose l’enseignement facultatif de la langue arabe à l’école.

L’adoption de ce décret a fait dire à Florian Philippot, le président des Patriotes, par le biais de son compte Twitter, que “Le décret sur l’enseignement de l’arabe découle directement d’une politique de l’Union Européenne.”

Or, c’est faux.

Lire la suite sur : lessurligneurs.eu


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