Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Background

Corona-culture #39

Written by on 14 mai 2020

Depuis lundi, la France se déconfine. Pour ceux qui retournent sur leur lieu de travail, le temps passé dans les transports en commun ou sur la route reconfine, un peu, votre temps libre. Mais alors comment se divertir en un minimum de temps ? Rien de plus simple, si l’on s’en donne les moyens.

Commençons avec de la littérature. À moins que vous ne sachiez ingurgiter un livre aussi épais qu’un dictionnaire en une soirée, revoyez vos ambitions à la baisse, avec des livres un peu plus fins. Mais qui ne sont pas pour autant moins intéressants. Replongez-vous dans le mythe classique d’Antigone, signé Sophocle, revisité par Jean Anouilh en 1946. Un livre qui se dévore aussi vite qu’une gaufre ! Si vous peinez à dompter votre penchant d’ethnologue, Le Palapagui d’Erich Scheurmann pourrait bien vous faire tomber des nues.

Se détendre sans Netflix est pour certaines personnes une mission impossible. Alors pas ne panique ! Même si vous n’avez pas beaucoup de temps, nous avons deux solutions implacables. La première : choisir une série dont les épisodes ne dépassent pas trente minutes. Deux petites doses, et, hop, au lit ! Et la seconde pour les plus téméraires : profiter d’une mini-série de deux à quatre épisodes maximum. Comme cela, si vous n’arrivez pas à vous discipliner pour arrêter, une fois tous les épisodes vus, plus aucune excuse pour se coucher. En la matière, deux suggestions : Dead to me, une série dramatique tellement cocasse, qu’elle pourrait bien vous faire sourire, ou encore Unorthodox, dont la réputation n’est plus à faire.

Finissons sur une note salée. Si cuisiner vous fait décompresser, alors régalez-vous avec de délicieuses aubergines grillées. Rien de plus simple à préparer ! Il suffit de les découper en tranches mi-épaisses et de les faire dorer dans une poêle ou au four, avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez-y, si vous le souhaitez, un peu de mozzarella et quelques éclats de noix, et le tour est joué !

Et puis, si vous avez envie de vous informer différemment, pourquoi ne pas écouter davantage les ondes d’Euradio ? Nos podcasts sont disponibles sur notre site internet et sur toutes les plateformes. Décryptages, invités, témoignages, journaux et interviews musicales, la rédaction d’Euradio est toujours sur le pont pour vous informer.

C’est tout pour l’essentiel de nos recommandations culturelles du jour. Rendez-vous dès demain pour un prochain numéro de votre “Corona-culture” favori.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *