Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

La Souterraine

20:00 22:00

Background

Album européen de la semaine : Universum Duo Par Odd Couple

Written by on 18 mai 2020

Pays : Allemagne

Artiste : Odd Couple

Nom de l’album : Universum Duo

Label : Geld Records

Date de sortie : 13 mars 2020

Dernier clip en date :

Description en 3 (4) mots : excentrique, rock-progressive, psychédélique

Notre emoji pour décrire cet album : 👬

Notre post Instagram préféré :

Description en plus de 3 mots : 

Nous vous présentons Odd Couple, un groupe composé de deux personnes, Jascha Kreft & Tammo Dehn, qui viennent tout droit de la capitale allemande, Berlin.

Comme le nom du groupe le suggère, Odd Couple ne ressemble pas à un duo typique. Il suffit de regarder la pochette de l’album, où les deux protagonistes ressemblent à deux cowboys d’un série télévisée américaine. Ne vous y trompez pas, nous sommes bien loin de la musique country. Entre son garage des années 60, rock psychédélique et influences des années 80, bienvenu dans l’univers d’Odd Couple.

Universum Duo est leur quatrième album composé de 11 titres en allemand. Pour ceux qui ne le parle pas, ne vous laisser pas décourager, la musique est un langage universel. L’album s’ouvre sur 10 bier bitte (10 bières s’il vous plait), un titre sans concession qui vous plonge directement dans le rock made in Berlin.

L’album dans sa globalité contient du heavy rock, avec des influences de The Black Keys, King Gizzard & The Lizard Wizard, Kagoule ou encore Temples comme on peut l’entendre dans le titre Brauchst du nicht. Les titres A Dada et Raumspace sont parsemés de sons synthés à la Kraftwerk qui rajoute un élément nostalgique des années 80.

Leur musique rends son ampleur en live, malheureusement il va falloir attendre un peu pour cela. Pour vous donner un avant-goût, regardez ce clip de leur live chez nos confrères d’ARTE concert.

https://www.youtube.com/watch?v=ciAPiQfQckM

En attendant, mettez le volume à fond chez vous et savourez ce disque qui en vaut vraiment le coup.

Profitez de leur album Universum Duo en écoutant un nouveau titre tous les jours à 9h et à 16h à l’antenne ! Interview très prochainement !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Continue reading