Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 08:00

Background

Strasbourg : un match de foot provoque l’indignation

Written by on 26 mai 2020

Ce dimanche 24 mai, un match inter quartiers s’est tenu au stade Paco-Mateo de Koenigshoffen à Strasbourg et ce, dans l’illégalité la plus totale, alors que les rassemblements de plus de dix personnes sont toujours prohibés en cette période de déconfinement. L’événement a rassemblé près de 400 personnes. “Une mini-bombe virale”, selon  un tweet du professeur Gilbert Deray, chef du service de néphrologie à la Pitié-Salpêtrière de Paris. 

La police municipale est rapidement intervenue mais n’a pu empêcher la rencontre sportive de se dérouler. Les images et vidéos de cet événement ont fait le tour des réseaux sociaux et suscitent l’indignation tant les mesures barrières sont bafouées : aucune distanciation, pas de masque, des dizaines de jeunes collés serrés pour assister au match. Des comportements jugés “irresponsables”, d’autant plus dans une région où l’épidémie de Covid-19 a sévèrement frappé. Les autorités strasbourgeoises craignent déjà un nouveau foyer de contamination et ont prévenu que des sanctions allaient être prises. 

La reprise progressive de certaines compétitions de football à travers l’Europe a sans doute aiguisé l’envie de ces jeunes de se retrouver autour du ballon. Mais attention ! Que ce soit en Allemagne où les rencontres ont repris le 16 mai dernier, au Portugal ou en Espagne où les compétitions reprendront les 3 et 8 juin prochains,  il ne faut pas oublier qu’il s’agit-là de rencontres professionnelles organisées dans un cadre particulier, à huis clos et dans le respect scrupuleux des gestes barrières. 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *