Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

15:00 16:00

Background

La playlist SoS Weekly Jams #2 : Lançons un mouvement !

Written by on 13 juillet 2020

SoS Weekly Jams : des playlists estivales signées euradio

Pour le projet Summer of Solidarity, euradio sélectionne chaque semaine 15 titres issus de sa programmation musicale : c’est SoS Weekly Jams, des playlists éclectiques aux notes fraîches et colorées, pour profiter de l’été au son des meilleur·e·s artistes émergent·e·s du continent européen (et au-delà). Ecoutez ci-dessous la 2e playlist de cet été de solidarité !

SoS Weekly Jams #2 : Lançons un mouvement !

Sos Weekly Jams, des playlists signées euradio pour Summer of Solidarity

Nous avançons à travers les ténèbres, mais la lumière est devant nous, elle brille et elle n’est pas si éloignée.

Alors écoutons Speedometer, valeurs sûres de la soul londonienne, et lançons un mouvement. Évidemment, les chagrins et les écueils sont nombreux.

À Lisbonne, Clā nous rappelle qu’on ne respire pas bien dans les placards où l’on nous enferme. À Madrid, Colectivo da Silva cherche une sortie.

Le collectif français Catastrophe souligne suavement que la nature fleurira quand nous autres humains aurons disparu. Quelque part entre Paris et Caracas, La Chica est submergée par des cauchemars.

En Espagne, dans la ville qu’habite Dani, les larmes inondent les rues.

Dans la voiture de Klitclique (immatriculée en Autriche), ce sont toujours les hommes qui tiennent le volant, « choisissant le chemin depuis 3000 ans ».

Mais écoutons la française Yelle, elle dit qu’elle vous aime encore et vous devriez la croire. Écoutons le conseil de Kerosin95 et brisons le statu quo des genres.

Soyons pragmatiques, écoutons le refrain de Prince Fatty, prenons les gens comme ils sont. Cessons d’écouter les escrocs à la télévision – en gallois, Melin Melyn les appelle « mwydryn ».

Mettons-nous au travail, imitons les délicieux Lovely Eggs et donnons congé à la télévision, aux anabolisants et autres popcorns salés.

Comme les franco-anglais TTRRUUCES, ne sommes nous pas vivants ? Khruangbin nous dit que nous avons du temps, alors chantons tous avec les Housemartins (et les Isley Brothers avant eux), levons-nous et rejoignons la Caravan of love.

La précédente playlist SoS Weekly Jams est à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *