Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Novorama

22:00 23:00

Background

Album européen de la semaine – Urban Camouflage par OIEE

Written by on 3 août 2020

Pays : Hongrie

Artiste : OIEE

Nom de l’album : Urban Camouflage

Label : GrapefruitMoon Records

Date de sortie : 8 mai 2020

Dernier clip en date :

Description en 3 mots : électro, dansant, sauvage

Notre Emoji pour décrire cet album : 🐯

Notre photo préféré :

Video:https://www.youtube.com/watch?v=NiZjE8goZcY&t=13sPhoto: Bernadett Fejér

Gepostet von OIEE am Samstag, 18. Juli 2020

Description en plus de 3 mots : 

Notre été contenu de se dessiner dans cet Europe de l’est qui ne cesse de nous surprendre musicalement. Après plusieurs semaines sous le signe des guitares notre virage se veut à 180 voir 360°. Place aux platines made in Hongrie avec l’album Urban Camouflage offert par OIEE.

Pseudonyme de Bence Kocsis, OIEE est un projet musical électro qui vient à peine de souffler sa premières bougie. Suite à la sortie de 2-3 singles voici donc le 1er album pour le producteur mais également auteur et chanteur de Budapest.

Entre le format EP ou LP, 8 titres vous attendent sur ce disque qui selon l’artiste lui même vacille entre Nudisco, Electronica, Dance et R&B.

Effectivement le programme s’avère assez varié. D’un côté vous trouverez un démarrage très chill aux sonorités afros avec la fraicheur de Amaarae au chant sur Still Dey Inside. Et de l’autre, on vous offrira la froideur brute presque berlinoise de Ylow Cristals.

Le travail sur les effets de voix samplés étant le fil de rouge de l’album qui apportera la cohérence d’ensemble. Ainsi que la récurrence d’une flute pour la partie mélodique.

OIEE laisse également parler ses influences hongroises sur Kawhi single du EP/LP et Tagus où des guitares et percussions plus traditionnels vous attendront.

Urban Camouflage est un album qui ne révolutionnera pas le genre mais qui saura se faire une place dans votre playlist “electro summer discovering 2020”.

Profitez de notre album européen de la semaine en écoutant un nouveau titre tous les jours à 9h et 16h à l’antenne !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *