Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Background

La limitation de la vitesse à 30 km/h échauffe les esprits

Written by on 4 octobre 2020

La limitation de la vitesse à 30 km/h dans la quasi-totalité de Nantes échauffe les esprits. Cette nouvelle réglementation est censée réduire la fréquence ainsi que la gravité des accidents. Pour un sentiment de sécurité, une meilleure qualité de vie pour tous, car le bruit, ça pollue aussi ! Voilà comment Bassem Asseh, premier adjoint de la maire de Nantes, explique la démarche

” C’est réellement cette sécurisation des déplacements qui est l’objectif principal. C’est quelque chose qu’on a décidé pendant la phase de déconfinement au printemps 2020, qui a été testé dans plusieurs endroits, mis en place dans de nombreux micro-quartiers, et on constate que globalement ça améliore la sécurité, ça réduit les accidents… raison pour laquelle on a estimé qu’il était utile de le faire sur l’ensemble de la ville (plus de 80% des rues). “

Mais la paix dans la rue se fait attendre… Contrairement aux voitures qui roulent désormais à vitesse réduite, la circulation des propos critiques s’accélère chez les automobilistes. Beaucoup d’entre eux sont partagés à l’égard de la nouvelle démarche…

Crédits photo: Doris Metternich 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *