Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

LES EXTRAS

17:30 20:00

Background

Lipstick – Georgia Waves par Sofie

Written by on 5 novembre 2020

GrGrâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

De la romance, des poèmes en musique, beaucoup de nostalgie, un clip à l’effet VHS : on a tout de la ballade pop 80’s dans le titre Georgia Waves  de l’autrichienne Sofie.

C’est le morceau que l’on trouve bien trop court mais qui nous reste quand même en tête.

Sofie, c’est le genre d’artiste qui a le cran de refuser une place au prestigieux conservatoire de Vienne pour s’expatrier aux Etats-Unis et tenter d’y lancer sa carrière musicale. Et ce n’est pas dans l’indie pop qu’elle y fait ses débuts, mais en tant que Djette.

Elle est membre original de l’équipe de Boiler Room. Plate-forme devenue légendaire où, attention, seulement une petite poignée de privilégiés peuvent assister à un dj set en live, tandis que le reste des participants assiste à la performance derrière leurs écrans. On attend donc d’avoir notre ticket d’or pour danser dernière notre dj préféré !

Après avoir donc fait partie des Club Kids, et tournée dans les discothèques d’un peu partout, Sofie est de retour à Vienne, sa ville natale, pour poursuivre dans la musique en tant que compositrice.

Elle écrit, en réponse à ses diverses expériences personnelles et livre un premier album : Cult Survivor. Une collection de chansons pop indé produites dans la simplicité mais on y rentre comme dans un rêve. Et cet univers onirique il n’est pas sans rappeler celui d’une certaine Lana Del Rey.

Sofie est arrivée à se détacher de sa carrière de Djette pour écrire ses ballades, et ce n’est pas le parcours le plus commun. On reste donc à l’affût des sorties de la jeune chanteuse pour en apprendre un peu plus sur elle.

Georgia Waves  de Sofie, à écouter sur les ondes d’euradio. 

Toutes les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *