Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Lipstick – Encore par Catastrophe

Écrit par sur 10 novembre 2020

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Catastrophe, un nom apocalyptique, tragique, mais n’y voyez rien de dramatique dans leur musique.

Les français de Catastrophe, chantent l’idée du « si c’était à refaire » dans Encore. Dadaïste, hédoniste, beaucoup de mots en « iste » pour décrire l’idéal de vie dont le groupe témoigne sur ce titre. C’est vivant, survolté, et très solaire, à l’image de l’entièreté des morceaux qui figurent sur le deuxième album de Catastrophe. Intitulé Gong !, il est sorti en septembre dernier et en a séduit plus d’un, enfin surtout un : le papa de la pop française, Etienne Daho !

Catastrophe s’inscrit dans la tradition avant garde de Daho. Est-ce que c’est un groupe, un collectif, une comédie musicale ? En tout cas c’est à l’initiative de Pierre Jouan, musicien et compositeur principal ainsi que de Blandine Rinkel, qu’on connaît plus en tant qu’écrivaine que chanteuse. Le reste des membres varie et transite entre théâtre, cinéma, écriture et chanson. La bande de Catastrophe est repérée par Bertrand Burgalat, grand patron du grand label Tricatel avec leur titre Party in my Pussy,

Catastrophe c’est un groupe de pop décalée, théâtrale qui danse et qui rêve, et ça vaut tous les antidépresseurs du monde. Et chez euradio on en veut Encore, alors tout de suite, c’est Catastrophe.

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture