Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

L’AfterWork

17:00 19:00

Background

Lipstick – Pierre par Men I Trust

Written by on 11 novembre 2020

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Une ballade relaxante, une berceuse langoureuse, ou encore de l’indie-dream-pop, et pour faire plus court, voici Pierre de Men I Trust.

Men I Trust

C’est sur une rythmique simple et une mélodie très douce, qu’apparaît la voix ou presque les murmures d’Emma Proulx. Cette dernière rejoint les canadiens de Men I Trust en 2015 pour le deuxième album du groupe, initialement formé par le bassiste Jessy Caron et le touche à tout Dragos Chiriac.

Ils ont ensuite fait vibrer la toile l’année dernière avec leur troisième disque, Oncle Jazz. Des influences de disco et de funk dans leur musique, également un côté italo disco, rien d’étonnant quand ils citent pour exemple de leur écoute Giorgio Morodor

Tout comme le musicien italien, les chansons de Men I Trust dépassent le million d’écoutes sur les plateformes de streaming, et le trio affirme vivre grâce à Spotify. Ils gardent tout de même une approche indépendante, puisqu’ils font une grande partie du taf eux-mêmes. Ils ont notamment réalisé le clip du titre Pierre, une vidéo au format 16mm bon, vu et revu, mais toujours efficace sur ce genre de son.

On pense à un autre compère canadien Mac Demarco, et clin d’œil à nos amis australiens avec une production pop psyché à la Tame Impala sur leur titre Norton Commander.

Contacté par de nombreux labels, Men I trust souhaite rester dans l’indépendance au maximum. Avec l’engouement qu’a suscité leur musique et la fanbase très active qu’ils ont, c’est plutôt bien parti. Le trio garde tout de même la tête sur les épaules, et c’est tout à leur honneur. Tout de suite voici Pierre de Men I Trust sur euradio.

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *