Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Lipstick – Charades par Shadow Show

Written by on 17 novembre 2020

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Depuis une ville qui a souvent été fantôme, surnommée la Motor City: Detroit, un trio féminin nous amène à un temps qui n’existe plus, mais qui en a influencé plus d’un : les années 60, avec le côté girl power en plus !

shadow shadow euradio
Shadow Show

Des percussions rapides, un riff de guitare assez fou et des harmonies vocales parfaites, c’est Charades de Shadow Show ! C’est également le morceau d’ouverture du premier album du trio : Silhouettes, sorti en février dernier. Tout du long de ce disque, elles combinent le rock garage des années 60 à une pop moderne. Le tout donne un groove frénétique avec un gros clin d’œil aux Beatles.

Rien d’étonnant à les voir signées chez Stolen Body Records un label indépendant anglais qui a le flair pour dénicher les sons bien rétros. Allez jeter une oreille à leur catalogue, particulièrement bon, je vous conseille le groupe Moonwalks, Shadow Show collabore d’ailleurs avec leur batteur.

Les Shadow Show sont souvent décrites comme « profondément enracinées dans un son de Detroit » et selon elles, ce son serait « la façon dont les musiciens jouent, le cri des retours de leurs amplis, et l’enthousiasme qui insuffle le feu dans leur musique » . Une très belle vision de ce que serait la musique de la Motown, et on en a un parfait exemple avec les Shadow Show et leur album Silouhettes. Je ne veux pas que vous passiez à côté de ce disque, alors tout de suite voici Charades sur euradio.

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *