Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Europ’Cast

12:00 13:00

Background

Album européen de la semaine – Horse par Holy Motors

Written by on 30 novembre 2020

Pays : Estonie

Artiste : Holy Motors

Nom de l’album : Horse

Label : Wharf Cat Records

Date de sortie : 16 octobre 2020

Description en 3 mots : americana, obscur, céleste

Notre Emoji pour décrire cet album : 🙏

Dernier clip en date :

Notre photo préférée :

Description en plus de 3 mots :

La musique d’Holy Motors provient peut-être des racines des USA, entre folk, country et rock, mais le groupe est à l’origine d’Estonie. On imagine facilement leurs productions comme bande originale d’un film de David Lynch ou d’un western. Les références cinématographiques chez Holy Motors sont par ailleurs nombreuses. À commencer par leur nom, qui fait référence au film éponyme de Leo Carax, connu pour ses mises en abyme absurdes.

Horse nous emmène dans un road movie où la route est longue et peuplée de cowbow. Là où la nuit ne s’arrête jamais. Endless night est d’ailleurs le premier single de l’album. Un morceau au mystère impénétrable et à la composition complexe. La voix aérienne d’Eliann Tulve nous enivre durant les huit pistes. Elle s’élève tout particulièrement sur Come on, Slowly et nous obsède sur Trouble. Le dernier morceau, l’instrumental Life Valley aux teintes country résume parfaitement l’ambiance psychédélique de l’album.

Les couleurs de Horse sont sombres, mais c’est un album résolument brillant. Entre americana, shoegaze et dream pop, cette deuxième sortie suit les pas du premier disque du groupe, Slow Sundown, sorti il y a deux ans. Holy Motors ne cesse de s’améliorer et de grandir. Une musique qui vous transperce le cœur, mais à la chaleur humaine débordante.

Profitez de notre album européen de la semaine en écoutant un nouveau titre tous les jours à 11h et 16h à l’antenne !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *