Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Lipstick – Fish par Albertine Sarges

Written by on 1 décembre 2020

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Une musique universelle pour une artiste versatile. Voici Fish de l’allemande Albertine Sarges

Pop groovy, disco punk, ou que sais-je, en tout cas entre le riff de guitare froid et la présence de cette flûte, Albertine Sarges a convoqué les grands esprits des seventies ! La pop mouvante de l’artiste allemande s’exprime aussi bien sur des textes absurdes comme sur Fish et son refrain « tu es comme un poisson exotique des eaux profondes » que sur des sujets plus sensibles.

Née au cœur de Berlin, dans le quartier de Kreuzberg, il a fallu un certain temps à Albertine Sarges avant de sortir son premier album solo Sticky Fingers. Elle a auparavant collaboré pour de nombreux projets en tant que musicienne. Il lui est même arrivé de tourner avec six groupes en même temps. On ne lui en demande pas tant pour cette année, mais on note tout de même qu’un album serait en préparation avec le groupe italien Itaca

Le premier disque d’Albertine Sarges en tant qu’artiste solo serait selon elle «une affirmation d’espoir et de positivité, même en période de malheur». Une musique qui révèle une soif de vie, agitée et pleine d’ardeur. Fish est donc l’extrait de l’album Sticky Fingers qui sortira en janvier prochain sur Moshi Moshi Records et on l’écoute tout de suite sur euradio.

Découvrez un Lipstick inédit tous les jours à 11h30 et 17h30 à l’antenne !

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *