Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Lipstick – The day that Bryan Gregory died par The Loved Drones

Written by on 7 décembre 2020

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Quelque part entre la Belgique et l’Angleterre, c’est un rock psychédélique pop qui vous attend !

Des couplets parlés et une envolée vocale sur un refrain à coup de mélodie attrayante ! C’est The Day That Bryan Gregory Died par les belges de The Loved Drones. Une véritable chanson hommage puisqu’elle raconte l’histoire d’une icône : celle de Brian Gregory. Le membre fondateur et guitariste des Cramps !

Le groupe joue depuis un petit moment et nous a habitué à une musique largement plus instrumentale. Ils ont également collaboré avec de nombreuses stars, allant de – name dropping oblige je m’en excuse – Bertrand Burgalat à Lio en passant par Can ! Avec ce dernier opus Conspiracy Dance, c’est un changement de direction marqué par l’ajout de la voix de l’anglais Brian Carney. Un rock psychédélique indé aux instants pop furieusement efficace !

Un très bon groupe signé sur un très bon label de rock underground belge, qui nous a plutôt habitué à de la musique française, j’acclame Freaksville ! The Loved Drones fait plus que partie de cette famille de freaks puisque un des membres, Benjamin Schoos est également un des fondateurs du label. On est jamais trop surpris de ce genre de lien dans la musique, encore moins, quand ca sonne aussi juste ! Tout de suite c’est The Day that Bryan Gregory died, sur euradio.

Découvrez un Lipstick inédit tous les jours à 11h30 et 17h30 à l’antenne !

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *