Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Lipstick – Myach par Dakh Daughters

Écrit par sur 10 décembre 2020

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Entre traditions folkloriques et modernité tranchante, les Dakh Daughters s’embrasent.

Les sept ukrainiennes des Dakh Daughters chantent des histoires d’amour, de solitude, de pauvreté et de guerre. Les références littéraires sont nombreuses comme sur le titre Myach, où les paroles sont des vers de la poésie de Maik Yohansen. Ces textes se révèlent sur une musique exclusivement acoustique. Les changements d’intonation et d’intentions sont la signature des sœurs, entre chant haut perché et grave, le tout, en multipliant les instruments.

Dakh Daughters, un projet né au Théâtre de Dakh, mené à Kiev par Vlad Troitskyi, un metteur en scène qui se bat pour une scène artistique alternative en Ukraine. Dans leurs nuisettes blanches de soie et de tulle et avec leur maquillage burlesque, ces sœurs revendiquent la liberté par l’art.

Elles multiplient attitudes et expressions pour des prouesses à la croisée du lyrisme et du cabaret punk, à l’image de Nina Hagen ou de Klaus Nomi.

Les œuvres des Dakh Daughters ne se lisent pas seulement à travers leur musique. C’est une véritable performance, entre concert et théâtre à la créativité impressionnante. Il faut les découvrir sur scène pour appréhender leur monde, aller voir, au moins, leur live session sur la chaîne KEXP, vous aurez un avant-goût de toutes ces fantaisies. Et tout de suite, voici Myach des Dakh Daughters, sur euradio.

Découvrez un Lipstick inédit tous les jours à 11h30 et 17h30 à l’antenne !

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *