Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Lipstick – The world ain’t round it’s square par Habibi

Written by on 17 décembre 2020

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Une chanson sur les différences et les sociétés qui refusent le changement : The world ain’t round it’s square !

Les américaines de Habibi dédient cette reprise à la réunification du peuple iranien et américain. Elles sont tout particulièrement sensibles aux différents conflits qui existent entre les deux pays, puisque la chanteuse, Rahill Jamalifard est d’origine iranienne. Elle chante très souvent en arabe ou en perse et les influences de la musique du Moyen-Orient ne sont jamais très loin dans les productions du groupe.

Habibi, un quintette originaire de Detroit, et basé à Brooklyn. La Motown est effectivement très présente dans leur musique, surtout au niveau des harmonies vocales, typique des girls band. Inévitablement on remarque aussi des influences du rock psychédélique des années 60. La version originale date d’ailleurs de 1966. Un titre bien garage avec un son dégradé comme pour mieux le rugir.

The Savages, un groupe de rock garage britannique des années 60. Et ce titre est un beau trésor de cette époque. Le groupe Habibi le fait résonner avec leur histoire et l’actualité de leurs pays. Leur premier album Anywhere but here, est sorti en début d’année sur Muddguts Records. The world ain’t round it’s square n’en fait pas partie, on espère le voir très vite sur un prochain disque, et en attendant on l’écoute tout de suite sur euradio.

Découvrez un Lipstick inédit tous les jours à 11h30 et 17h30 à l’antenne !

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *