Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Album européen de la semaine – In the Nowhere Without The NO par Umiko Kotori

Écrit par sur 4 janvier 2021

Pays : Lituanie

Artiste : Umiko Kotori

Nom de l’album : In The Nowhere Without The NO

Label : Umiko Kotori (auto-production)

Date de sortie : 21 décembre 2020

Description en 3 mots : jazzy, cristallin, dépaysant

Notre Emoji pour décrire cet album : 🗻

Dernier clip en date :

Notre photo préférée :

Description en plus de 3 mots :

« Enfant de la mer avec un petit cœur d’oiseau. Dans l’éternel jouant sur le rivage » : voici comment se décrit Umiko Kotori. Artiste complète (one girl band oblige), c’est donc son nouveau projet In The Nowhere Without The NO qui nous fait l’honneur de lancer 2021 en tant qu’album européen de la semaine.

Ce qui fait l’essence de cet album, c’est bien la difficulté que vous aurez à le mettre dans une case. Cependant, le fil rouge se dessine dès le premier morceau Beating Self With I. Une basse en premier plan et la voix très claire de la vilnoise nous accompagneront pour les 43 prochaines minutes. Un voyage à travers différents genres musicaux est au programme.

Escale dans le domaine du Hip-Hop avec Hole in the bag. Titre qui démarre par une basse très funk et un texte rappé qui se tourne, après le refrain, vers quelque chose de plus R&B.

L’électro n’est pas en reste avec Mrs Fantastique qui fait place à des synthés lunaires et à des envolées vocales de Umiko Kotori.

Le style prédominant du disque reste le jazz, avec notamment Visata. Morceau qui au delà du rythme, s’exprime par des cymbales très caractéristiques du genre.

Même si l’ensemble du disque est d’origine lituanienne, le ressenti global a une teinte multi-culturelle indéfinissable.

Un cocktail musical à essayer, surtout si la nouveauté et la curiosité sont vos résolutions de cette nouvelle année.

Profitez de notre album européen de la semaine en écoutant un nouveau titre tous les jours à 11h et 16h sur les ondes d’euradio !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *