Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

ARTE RADIO

13:00 14:00

Background

Lipstick – I want to lie par Henrik Appel

Écrit par sur 6 janvier 2021

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Une guitare brute digne d’un rock garage pour une humeur plutôt larmoyante. Voici I want to lie par le suédois Henrik Appel.

Légèrement rétro et sans grandes orchestrations, I want to lie impose quand même une certaine brutalité avec des paroles lourdes de sens : « I want to get away, jump on that boat, sail away from this shit society ». Ce n’est sans compter sur la voix d’Henrik Appel, pour ajouter de la chaleur à ce morceau. Un timbre comparable aux grands noms du rock anglais comme Lou Reed ou Brian Eno. On retiendra quand même une référence plus récente, toujours dans cette même vibe britannique, et au charisme similaire: le prodige Jake Bugg.

Henrik Appel a initialement démarré son projet solo en parallèle de ses autres groupes. Il ne s’attendait pas à ce que son premier album, Burning Bodies, sorti en 2018, dépasse ce statut. Un premier disque au son bien garage qui n’étonne pas, puisque avant de se lancer sous son propre nom, le suédois s’est bien imposé dans la scène punk. Et oui, c’est aux côtés de band comme les Lion’s Den, ou encore les Martin Savages Gang que l’artiste s’est fait la main.

Henrik Appel signe un deuxième album à paraître le 8 janvier, ce vendredi donc. Il est nommé Humanity, serait-ce donc un disque empathique ? Le titre I want to lie en fait en tout cas parti. Ce dernier opus sortira sur le label, également suédois, PNKSLM Records. Et on en écoute tout de suite un extrait, sur euradio.

Découvrez un Lipstick inédit tous les jours à 11h30 et 17h30 à l’antenne !

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *