Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Album européen de la semaine – Dream On par JFDR

Written by on 11 janvier 2021

Pays : Islande

Artiste : JFDR

Nom de l’album : Dream On

Label : Auto-production

Date de sortie : 27 novembre 2020

Description en 3 mots : éthéré, perturbant, errant

Notre Emoji pour décrire cet album : 🌌

Dernier clip en date :

Notre photo préférée :

Description en plus de 3 mots :

Jofriour Akadottir est l’une des deux chanteuses du duo Pascal Pinon. Depuis 2017, elle mène son projet solo : JFDR. Dream on est son deuxième EP qui suit également Brazil, un album sorti il y a trois ans.

Comme beaucoup d’artistes du nord, l’Islande est inscrit dans les sonorités de JFDR. Sa musique est bourrée de paysages sonores qui naviguent sur des productions minimalistes. Et le premier instrument de Jofriour Akadottir, c’est sa voix. Un chant aérien, fragile et fascinant.

Le lumineux Drifter (Dream On) ouvre le disque. Un piano discret lance quelques notes avant d’être nourri par la voix tant innocente que suprême de la musicienne. Une première piste spacieuse, qui nous lance dans une expérience d’écoute plutôt troublante.

La guitare douce de Think Too Fast permet de se détacher de l’ambiance si solennelle insufflée depuis le début de l’EP. On attend un aparté électronique que l’on trouve sur Givers Takers avec toujours ce chant à la justesse remarquable.

Un talent indéniable chez JFDR mais beaucoup de mélancolie sont à supporter pendant les sept pistes de cet EP. On ne saurait dire s’il manque de légèreté ou s’il y en a trop. Ceci dit, ce désarroi n’enlève rien à l’éclat de Dream On et de son autrice.

Profitez de notre album européen de la semaine en écoutant un nouveau titre tous les jours à 11h et 16h sur les ondes d’euradio !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *