Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Lipstick – Paraphernalia par Temples

Written by on 12 janvier 2021

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Les Britanniques de Temples sont de retour avec le titre Paraphernalia

Depuis 2010 Temples, fait dans le rock psychédélique, et le quatuor à bien compris les codes du genre : au-delà des riffs flamboyants, c’est un look presque autant travailler que leur musique.

Avec Paraphernalia, c’est un virage disco-pop que le groupe entreprend. Un morceau produit par Sean Lennon, l’enfant prodige de John Lennon et Yoko Ono. Et dès les premières notes, la ref est inévitable : le Veridis quo des Daft Punk.

Paraphernalia vient donc un an après la sortie du troisième album du groupe, Hot Motion. Un disque pas tellement bien reçu par la critique, certaines sont mêmes carrément assassins sur leurs sorts. Car malgré des mélodies accrocheuses et de bons arrangements, on leur reproche d’être trop respectueux des codes de la pop psyché. Il y en a peut-être aussi un peu marre des formules trop parfaites de ce genre que beaucoup s’approprient. On pense à Tame Impala ou MGMT, mais là où ces deux grands groupes ont réussi, en apportant un côté avant-garde, les Temples on peut-être échoué.

Des morceaux qui font quand même office de tubes et à noter que les membres de Temples sont indéniablement de bons musiciens. Peut-être un peu trop enfants modèles du revival pysché, mais ils tentent quand même de se réinventer face à l’éternel dilemme d’un groupe : continuer à surprendre sans trop changer l’idée que l’on a de leur musique. Tout de suite, ambiance disco dansante avec Paraphernalia des Temples sur euradio.

Découvrez un Lipstick inédit tous les jours à 11h30 et 17h30 à l’antenne !

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *