Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

L’impact de la crise sanitaire sur les commerces de proximité – En quête d’Europe

Written by on 19 janvier 2021

Comment les petits commerces européens font-ils face à la pandémie de Covid-19 qui secoue aujourd’hui encore l’Europe et le monde entier ?

La crise sanitaire est à l’origine de plusieurs vagues de confinement depuis mars 2020 en France et ailleurs en Europe. Ces mesures sanitaires n’ont pas été sans incidence sur les petits commerces jugés non essentiels, mettant en péril leur survie économique et créant par la même une vive contestation au niveau local.

Alors que la France a entamé le 28 novembre dernier, un déconfinement progressif, nous reviendrons dans cette émission sur l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le commerce de proximité en Europe.

En compagnie de Hugues Frioux, vice-président de la CCI Nantes-Saint-Nazaire et de Gildas Salaün, adjoint à la mairie de Nantes, délégué aux commerces et à la ville la nuit, nous parlerons de la situation économique des petits commerces en France et en Europe, des différents dispositifs de soutien mis en œuvre à destination des petits commerces et de l’adaptation de ces commerces à l’épidémie de Covid-19.

Invités:

  • Hugues Frioux, vice-président de la CCI Nantes-Saint-Nazaire/
  • Gildas Salaün, adjoint au commerce et à la ville la nuit à Nantes métropole

Une émission présentée par Cloé Hubon et Inès Kouamé

Photo : Tim Mossholder

Retrouvez ici, tous les podcasts des émissions En quête d’Europe


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *