Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Lipstick – Où je cache les choses par Ventre de Biche

Écrit par sur 3 février 2021

Grâce à Elina Deschere, partez à la découverte d’un titre diffusé sur euradio qui vous laissera bouche bée !

Ventre de biche, au-delà d’être une couleur, une expression, ou le ventre d’un animal, c’est le nerf sensible de la musique alternative française.

Où je cache les choses par Ventre de Biche ! Une musique désespérée sur fond de synthé casio à la boucle infinie et des textes désen-chantés par une voix vocodée. Pour vous donner une idée du degré de la déprime, le nom de son premier album, sorti en 2015, c’était Viens Mourir, et on pouvait retrouver comme titre La vie est un long fleuve de merde.

Ventre de Biche c’est Lucas Retraite, un compositeur et chanteur lyonnais. À l’âge de 18 ans il part à Strasbourg, y fait ses premières rencontres punk, mais se lasse de cette scène parfois trop pédante. Il rejoint alors La Grande Triple Alliance Internationale de l’Est. Un collectif créé par et pour les potes, et surtout pour la blague. C’est donc au sein de ce collectif, que Lucas va devenir Ventre de Biche, aux côtés de la crème de la crème de la musique radicale française : je nomme, entre autres, Usé, Scorpion Violente ou encore Noir Boy George.

Ventre de Biche serait le genre de gars à regarder le verre à moitié vide et mater la vie du côté obscur. Un humour pince sans rire repéré par le label Teenage Menopause, qui va signer quelques-uns des membres de La Grande Alliance Internationale de l’Est. Comme quoi la blague, et bien elle peut devenir sérieuse. Tout de suite voici Où je cache les choses, par Ventre de biche sur euradio.

Découvrez un Lipstick inédit tous les jours à 11h30 et 17h30 à l’antenne !

Tous les Lipsticks proposés par Elina Deschere sont à retrouver ici


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture