Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Ouverture de la 30e édition du festival du cinéma espagnol de Nantes

Écrit par sur 25 mars 2021

Envie de vous évader ? Le festival du cinéma espagnol de Nantes ouvre les portes de sa 30e édition ce soir. Enfin non, c’est plutôt vous qui lui ouvrez votre porte, puisque le festival s’invite cette année sur vos écrans ! Pilar Martínez-Vasseur, co-directrice du festival, nous présente cette édition spéciale.

Crédit musique © : Claude SAMNICK et Damien BOSCHER

“Alors d’abord la nouveauté, et nous en sommes très fiers, c’est d’avoir obtenu tous ces films qui sont, vraiment j’insiste, des films nouveaux et en avant première, pour les diffuser sur une plateforme. C’est quand même un aspect fondamental par rapport à tous les festivals qui ont eu lieu en ligne depuis le début de cette année. Puis c’est  montrer que les spectateurs de cette année de vont pas voir une manifestation au rabais du fait que nous ne sommes pas en présentiel. Le cinéma doit continuer dedans et dehors. Et donc j’invite le spectateur à aller sur le site.”

Sur ce site vous trouverez donc toutes les informations pour vous connecter. Tout se passe sur la plateforme Festival Scope, vous achetez votre place 3 euros et vous avez 30h pour regarder votre film sans modération. Et ce n’est pas tout : “Un plus plus que nous proposons cette année : c’est que chaque réalisateur dont le film est en compétition, sera accompagné d’un entretien en ligne donc c’est un accompagnement qui ira bien au-delà de ce qu’on proposait les autres années en présentiel. Ce sont 30-40 minutes pour rentrer dans la filmographie du réalisateur, pour rentrer dans le film du réalisateur.

Une intimité inédite avec les réalisateurs et réalisatrices des trente films en compétition.  Au programme : des films de fiction, des documentaires, des courts-métrages, des films basques… tous en compétition pour plusieurs prix dont le prix du public pour lequel vous pouvez voter sur la plateforme.  Une plongée au cœur du festival qui n’attend que vous !

Je crois que le cinéma espagnol dans cette édition que nous présentons le 25 mars montre bien que ce cinéma veut renouer avec ce qu’il a toujours fait et été dans le cadre de notre fenêtre qu’est le festival du cinéma espagnol. Donc je crois que c’était une année blanche pour 2020 mais c’est une année en lumière pour 2021.

Une édition en lumière qui commence ce soir à 20h avec la soirée d’ouverture où sera projeté : A este lado del mundo (De ce côté-là du monde) par David Trueba. Rendez-vous sur le site du festival pour réserver au plus vite vos places ! Ne manquez pas l’occasion, ça dure jusqu’au 4 avril.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *