Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Album européen de la semaine – People Need People par Nicola Conte & Gianluca Petrella

Écrit par sur 29 mars 2021

Pays : Italie

Artiste : Nicola Conte & Gianluca Petrella

Nom de l’album : People Need People

Label : Schema Records

Date de sortie : 26 février 2021

Description en 3 mots : collaboratif, cosmique, dancefloor

Notre Emoji pour décrire cet album : 💃

Dernier clip en date :

Notre photo préférée :

Description en plus de 3 mots :

Après une série de single, Nicola Conte, DJ de nu-jazz, collabore de nouveau avec Gianluca Petrella, tromboniste et figure de la scène jazz italienne. Les deux musiciens et producteurs, tous deux habitants à Bari, ville portuaire au Sud de l’Italie, sont également de véritable digger. Ils ont autant échangé sur l’écriture des morceaux que sur la recherche de vinyles et de matériel adapté pour construire People Need People.

C’est ce qui donne aux morceaux de Gianluca Petrella & Nicola Conte, cette couleur vintage. Allant de la house music, à la scène nu jazz, en passant par l’afrobeat, le tout avec un son particulièrement moderne de hip-hop et de disco. People Need People nous entraine dans un univers vaste de recherches sonores. Ajoutée à tout cela un sentiment d’amour universel que les deux italiens veulent communiquer, et la magie opère.

Ils tiennent également à préciser que People Need People n’est pas seulement un nouvel album. C’est une expérience collective qui a été possible grâce à la participation de nombreux artistes de différents horizons. Une chance, en cette période marquée par la distanciation sociale.

Parmi les morceaux instrumentaux qui figurent sur l’album, l’afrobeat Nigéria, révèle au plus haut point le trombone de Petrella. Quant à People need people et New World Shuffle, c’est plus que jamais la house music from Chicago qui est mise à l’honneur.

Entre ambiance dancefloor et musique intimiste, les non-adeptes de jazz trouveront leur bonheur dans cet album fusion.

Profitez de notre album européen de la semaine en écoutant un nouveau titre, tous les jours à 11h et 16h sur les ondes d’euradio !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *