09/10/2018 · Femmes d’à côté #6 · Kiriaki Tsesmeloglou
Femmes d’à côté
Des femmes, de tous âges et de tous milieux parlent de leurs vies, à Nantes. Elles ont en commun de venir des 4 coins de l’Europe.
D’où viennent-elles ? Pourquoi habitent-elles ici ? Depuis quand ? De quoi sont faites leurs vies ? Comment imaginent-elles leur avenir ?
Je m’appelle Maud Raffray et, une fois par mois, je vais à la rencontre d’une femme européenne. On s’installe, on entre en relation, on prend le temps.
Femmes d’à côté #6 · Kiriaki Tsesmeloglou
Pour ce 6ème épisode, Kiriaki Tsesmeloglou (merci à Krystel Gualdé pour la mise en relation!) m’a reçue dans le grand atelier de travail où elle exerce en tant que restauratrice-conservatrice d’oeuvres d’art.
Nous nous sommes installées dans un confortable petit salon, niché sur la mezzanine.
C’était un matin de juillet et je suis très contente d’enfin partager avec vous ma rencontre avec une nouvelle femme d’à côté.
Bonne écoute sur EURADIO ou sur votre appli de podcast préférée !
Sélection musicale réalisée par Kiriaki Tsesmeloglou :
To gelasto paidi Chanson composée par Mikis Theodorakis et interprétée par Maria Farantouri
Le parapluie de Bosphore Musique composée par Evanthia Reboutsika
Phaedra Chanson extraite du film éponyme de Jules Dassin, interprétée par Melina Mercouri
Musique originale du générique de l’émission :
Susi Hyldgaard Je tends la main vers toi (album Dansk, 2011)