Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

L’AfterWork

16:00 20:00

Current show

L’AfterWork

16:00 20:00

Background

Retour sur l’accord entre l’Union Européenne et le Royaume-Uni

Written by on 15 novembre 2018

Hier soir, après plus de 5 heures de négociation, Thérésa May sort pour annoncer que son cabinet, l’équivalent du gouvernement français, accepte l’accord proposé par l’Union Européenne.

En suivant, le négociateur européen, le français Michel Barnier se félicite de cette nouvelle étape :

Michel Barnier (si le son ne se charge pas, rechargez la page) : « Depuis le début du chemin, j’ai travaillé avec mon équipe et au nom des institutions européennes. Je continuerai à travailler de la même manière : méthodiquement, objectivement, avec le même respect, le même grand respect pour ce pays. Cette négociation, n’a jamais été, ne sera jamais, dans mon esprit un jeu de l’un contre l’autre… jamais ! J’ai toujours dit que nous négocions avec le Royaume-Uni, non pas contre lui, mais dans le respect de son choix souverain de quitter l’Union européenne. Nous franchissons ce soir, une étape majeure, vers ce retrait ordonné, cette étape, c’est la condition, la base de la confiance dont nous avons besoin pour négocier un nouveau partenariat. Le Royaume-Uni restera notre ami, notre partenaire, notre allié ! »

Ce matin à 08h30, le journaliste Marc Roche, auteur de l’ouvrage « Pourquoi le brexit va réussir » était l’invité de la matinale d’Euradio l’occasion de faire le point sur les dernières évolutions du dossier.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *