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Qu’est-ce qui hante les autoroutes? Les embouteillages… et la surveillance totale?

Written by on 22 novembre 2018

Après la mobilisation des « gilets jaunes » le week-end dernier qui a laissé le trafic sur le Pont de St.Nazaire paralysé, pas de bonne nouvelle pour les conducteurs ; ceux qui souhaitent traverser le Pont des Trois continents sont aussi des victimes d’importantes embouteillages, dû au déménagement du CHU dans les prochains années. Les soucis des automobilistes exprimés en présence de Ouest-France, ils sont nombreuses. L’importance des affaires en cours pour eux compréhensibles, ils se sentent quand même ignorés.

En Allemagne, par contre, on craint un peu trop d’attention de la part de l’Etat.

Après la vague d’interdictions de circulation pour les Diesel polluant les autoroutes, comment contrôler qu’ils soient respectés? La « surveillance totale », c’est ce que craint l’opposition politique dans le Bundestag ; l’expert dans la gestion de données Thilo Weichert, parle en présence du « Deutschlandfunk » d’une « folie », face à l’autorisation de la détection automatique des plaques d’immatriculation par le gouvernement.

Il y aurait des possibilités qui exposent moins de données personnels. Le gouvernement parle cependant d’une contrôle « aléatoire ». Pourquoi une telle mesure est-elle même nécessaire quand il y a déjà des postes de surveillance de pollution atmosphérique en place? Parce qu’ils ne sont pas adaptés à la législation européenne, précise l’agence fédérale de l’environnement à la « Augsburger Allgemeine » .

Ce qui en suit: dans les procédures judiciaires qui peuvent entraîner les interdictions mentionnées, on travaille avec des données inexactes. Le conflit de droit ou le conflit entre partis, qu’est ce qui est bien apparu en premier?


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