Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

La collecte alimentaire en plein cours: la prise d’action des ONG

Écrit par sur 23 novembre 2018

 Seize mille cinq cent. C’est le nombre des personnes en situation de précarité que vise nourrir la ONG « Banque alimentaire 44 de Loire-Atlantique ».

Après les manifestations des « gilets jaunes », ces vendredi et samedi voici la mobilisation des « gilets oranges »: environ 2, 500 bénévoles vont assurer la collecte, le tri et le stockage des dons alimentaires: 250 tonnes de nourriture on compte distribuer ; avec l’aide des Centres Commerciaux d’Action Social et 100 autres partenaires dans la région. on retrouvera 130 points de collecte dans les hypermarchés.

Mais pas seulement au Pays de la Loire assiste-t-on à une telle mobilisation.

En Allemagne aussi, avec le début de la période d’avent, « Die Tafel », organisation qui propose des repas aux défavorisés, s’en charge ; dans l’esprit de Noël, on collecte des dons, mais principalement des aliments de base pour pouvoir cuisiner. Il y a des familles qui ne peuvent pas se permettre de faire des biscuits de Noël, comme nous souligne la rédaction des « Westfälische Nachrichten » de Münster, qui appelle les citoyens à la participation.

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *