Le journal du 16 avril 2019 – édition du matin
Écrit par Euradio sur 16 avril 2019
Au sommaire de cette édition,
850 ans, 24 hectares de chêne, l’unique monument qui avait traversé 8 siècles de notre histoire en restant intacte jusqu’à ce 15 avril 2019. Presque 10h après le début de l’incendie le feu est complètement maîtrisé, il reste néanmoins des foyers résiduels à éteindre. Nous ferons le point dans quelques instants avec Benjamin Ringuet et Alexia Echerbault.
C’est l’un des derniers scrutins en Europe avant d’élire les députés européens : les finlandais se rendaient aux urnes ce week-end nous reviendrons sur les forces en présences.
Enfin faut-il s’inquiéter des débordements racistes qui émaillent les compétitions sportives ? Dernier évènement en date la rencontre de ligue 1 entre Dijon et Amiens, nous y reviendrons à la fin de ce journal.
Retrouvez l’intégralité de la matinale ici.