Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Interview David Blunt

Écrit par sur 11 juin 2019

La visite du président américain Donald Trump au Royaume-Uni au début du mois de juin a fait couler beaucoup d’encre. En seulement trois jours outre-manche, le pensionnaire de la maison blanche a multiplié les sorties médiatiques. Critiquant violemment le maire de Londres, Sadiq Khan ou le leader travailliste, Jeremy Corbyn.

En parallèle, il a apporté son soutien à Boris Johnson, favori pour être le futur Premier ministre britannique mais aussi à Nigel Farage, le leader du Brexit Party. Des prises de position en faveur d’hommes politiques hostiles à l’Union européenne qui ont fait réagir. Certains observateurs ont parlé “d’intrusion” de Donald Trump dans la politique domestique britannique.   

Alors, quelles seront les conséquences de cette visite sur le futur de la relation entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis ? Ces sorties fragilisent-elles davantage la relation entre Washington et Bruxelles ?

Pour répondre à ces questions, Benjamin Ringuet accueille David Blunt, maître de conférences à la City University of London et spécialiste de la politique internationale.

David Blunt

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *