Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

The Move Europe – Apprendre la neurologie en mimant

Écrit par sur 10 juillet 2019

« The Move » est un programme innovant d’enseignement qui utilise le mime pour enseigner aux étudiants en médecine la sémiologie neurologique, c’est-à-dire les différentes manifestations des maladies neurologiques.

Ce programme a été développé au sein de la faculté de médecine de Sorbonne Université, dans les murs de l’hôpital de la Salpêtrière, berceau de la neurologie mondiale.

La troisième édition de cette rencontre a eu lieu les 3 et 4 juillet 2019 à l’auditorium de l’Institut du Cerveau et de la Moelle à Paris, avec la participation des équipes des universités de Londres, Dublin, Lisbonne, Rennes, Lille, Bordeaux et Paris, qui ont toutes implémenté ce programme dans leur enseignement.

Le Pr Emmanuel Flamand-Roze, professeur à la faculté de médecine de Sorbonne Université et neurologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière – AP-HP, à l’initiative du projet, nous en dit plus sur cet événement original, au micro de Simon Marty.

Pour en savoir plus : https://icm-institute.org/fr/actualite/3-4-juillet-prochain-licm-accueille-troisieme-edition-de-the-move-europe/


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *