Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

We want 2 wigoler

22:00 23:00

Background

Le journal de la Matinale du 18 octobre 2019

Écrit par sur 18 octobre 2019

La Ville de Villeurbanne, dans la région lyonnaise, a devancé l’état français en prenant deux arrêtés cette semaine : contre l’usage des pesticides et contre le stationnement des trottinettes électriques.

A Lyon, le musée des confluence lance une exposition dédiée aux prisons, en collaboration avec deux autre musées d’Europe.

Depuis plusieurs mois, les travaux de la gare Lille-Europe se sont étendus dans la zone centrale du bâtiment, et du côté de l’Eurostar. Ces travaux perturbent le parcours de nombreux usagers.

Présentée en première mondiale à la presse automobile européenne, le site Toyota de Valenciennes va produire la nouvelle Yaris. De plus, Toyota avait lancé une campagne de recrutement dans la région : 300 nouveaux contrats ont été signés.

Alerte au colis piégé Place des Halles de Strasbourg hier. Le centre commercial a été bouclé pendant près de 5 heures, avant que les autorités ne concluent à un canular.

Une belle initiative du collège Leclerc à Schiltigheim. Les délégués de classe, élus début octobre auront la lourde responsabilité d’organiser une collecte alimentaire pour les Restos du Coeur.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *