Album européen de la semaine – Dream Girl de Anna Of The North
Written by Elina Deschere on 20 janvier 2020
Pays : Norvège
Artiste : Anna Of The North
Nom de l’album : Dream Girl
Label : 300 Entertainment
Date de sortie : 25 octobre 2019
Dernier clip en date :
Description en 3 mots : féerique, jazz, pop
Notre Emoji pour décrire cet album : 🧚
Notre post Instagram préféré :
Description en plus de 3 mots :
Cette semaine nous partons en Norvège avec Dream Girl de Anna of the North ! Précédemment, le projet était composé de deux personnes, c’est donc le premier album d’Anna Lotterud en solo. Elle est une auteure-compositrice-interprète norvégienne basée à Oslo, originaire d’une petite ville appelée Gjøvik et a fait ses débuts dans la musique tout en étudiant à l’étranger à Melbourne, en Australie. Vous l’avez peut-être déjà entendue en collaboration avec Tyler, the Creator ou bien dans le film Netflix, À tous les garçons que j’ai aimés…
Le titre principal, donne le ton dès le début, à travers son chemin qui décrit une relation qui n’existe plus. Dans ses paroles, Anna parle de comment redevenir soi-même après une rupture, thème récurrent dans les chansons pop, tout en y ajoutant sa touche personnelle.
Dans les autres titres, tels que Playing Games, Used To Be et Leaning On Myself, elle explore les cycles des relations longue distance et comment trouver la force dans la solitude. La voix légère et angélique de Lotterud livre admirablement l’honnêteté mordante de ses sentiments.