Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Votre carte électorale : suffit de prendre le Bus

Written by on 21 janvier 2020

Vous n’êtes toujours pas inscrit sur les listes électorale ? Pas d’inquiétude, il n’est pas trop tard. 
Pour cela, citoyens français et européens, deux choix s’offrent à vous. Vous déplacer jusqu’en Mairie ou vous rendre directement à l’intérieur du Bus Civique.

Alors que les élections municipales se rapprochent un petit bus bleu, pas comme les autres, sillonne depuis le lundi 13 janvier la région Nantaise.

On l’appelle le “Bus civique”. A l’intérieur, une petite banquette, un bureau et Rémi Dupuis accompagné d’une de ses collègue. Tout deux agents administratifs à la Mairie de Nantes leur objectif est assez simple: vous permettre d’obtenir votre carte d’électeur.

Mis en place l’année dernière à l’occasion des élections européennes ce bus a pour intérêt de nous rappeler un de nos droits les plus fondamentaux: celui de voter.

Depuis 1992, les européens vivant sur le sol français ont la possibilités de voter aux les élections municipales française, à condition d’être inscrit sur les listes électorales et d’être majeur. Pourtant si ce bus continu de séduire un grand nombre de citoyens français, celui-ci peine encore à attirer les ressortissants européens.

Alors, citoyens français et européens n’hésitez pas à faire valoir votre droit de vote. Vous pouvez retrouver le bus civique dans les rues Nantaises jusqu’au 7 février. Seul impératif : N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *