Album européen de la semaine – Lovers par Kid Francescoli + INTERVIEW
Écrit par Team musique sur 10 février 2020

Pays : France
Artiste : Kid Francescoli
Nom de l’album : Lovers
Label : Yotanka
Date de sortie : 31 janvier 2020
Dernier clip en date :
Description en 3 mots : radieux, sentimental, ultramélodique
Notre Emoji pour décrire cet album : 💗
Notre post Instagram préféré :
Description en plus de 3 mots :
Retour dans l’hexagone pour l’album européen de cette semaine avec Lovers du marseillais Kid Francescoli !
Derrière ce nom d’artiste on retrouve le français, Mathieu Hocine, à l’origine du projet électro-pop. Fondée en 2002, il a sorti jusqu’à présent quatre albums – dans lesquelles on retrouve quelques hits comme le fameux “Moon” de l’album “Play Me Again” de 2017.
Cette fois, il revient avec un projet très féminin du nom de Lovers, où quasiment l’ensemble de l’album est composé de featuring en compagnie de voix du sexe opposé.
On retrouve notamment Samantha Fox sur “Eu Quero” une chanson qui donne envie d’être en vacances sur la plage. Plusieurs langues sont présentes sur le projet avec l’habituel anglais en passant par le portugais ou le français, bien sur.
Dans l’ensemble, Lovers est un album à consommer sous le soleil ou en soirée d’été sans modération.
Mais qui de mieux Mathieu lui-même pour parler de son propre disque ?
Voici donc une interview (en anglais) réalisée par Lucie de l’équipe de programmation musicale. (Il y a eu une problème de son mais comme disait un anglais moustachu “the show must go on !”)
Profitez de notre album de la semaine en écoutant un nouveau titre tous les jours à 16h à l’antenne, gagnez le vinyle ICI !