Album européen de la semaine – Disco Volador de The Orielles + INTERVIEW
Written by Elina Deschere on 2 mars 2020

Pays : Angleterre
Artiste : The Orielles
Nom de l’album : Disco Volador
Label : Heavenly Recordings
Date de sortie : 28 février 2020
Dernier clip en date :
Description en 3 mots : cosmique, disco, mélodique
Notre Emoji pour décrire cet album : 🥏
Notre post Instagram préféré :
Description en plus de 3 mots :
Suite à la sortie de leur premier album Silver Dollar Moment en 2018, The Orielles sont de retour avec un deuxième projet, Disco Volador qui est arrivé dans les bacs ce 28 février. Qu’est ce qui a inspiré l’album? Essentiellement l’espace, l’univers ou encore l’existence. Le titre traduit de l’espagnol au français signifie disque volant. À vous d’interpréter entre un simple frisbee ou bien une soucoupe volante.
Les thèmes et l’ambiance spatiales sont présents tout au long de l’album où la belle et douce voix d’Esme (chanteuse et parolière) est entourée par des sons cosmiques et mélodiques. La chanteuse nous dit « c’est un album pour s’échapper » et selon nous, pour se détendre également.
Même avec ces textes qui ont du fond, le rendu reste léger grâce à des mélodies disco entraînantes comme dans le titre Memoirs of Miso, où pendant plus que 5 minutes vous allez être transporté vers l’été (très nécessaire pendant ces périodes de tempête). Vous allez aussi trouver des titres ultra-dansants comme 7th Dynamic Goo et Bobbi’s Second World. L’album se termine en grandeur avec Space Samba, la chanson parfaite pour clôturer ce disque et lancer votre soirée.
BONUS: on a eu la chance de parler avec un membre du groupe, le percussionniste, Sidonie, lors de son troisième jour de tournée.
Notre programmatrice, Lucie, a discuté avec elle (en anglais), vous pouvez l’écouter ici !
Profitez de notre album de la semaine en écoutant un nouveau titre tous les jours à 16h à l’antenne !