Retour sur BusinessEurope Day : Green Deal, salaire minimum et le rôle des entreprises
Écrit par Euradio sur 6 mars 2020
Le 5 mars 2020 avait lieu à Bruxelles l’événement annuel BusinessEurope Day, réunissant sous le slogan « Prosperity, People, Planet » personnalités politiques européennes et chefs d’entreprise.
Parmi les questions abordées lors des rencontres et conférences : comment créer un cercle vertueux entre les politiques économiques, sociales et environnementales de l’UE ? comment favoriser des investissements efficaces pour l’innovation ? comment organiser une transition économiquement et socialement durable vers une économie sobre en carbone ?
Retrouvez ci-dessous les interviews réalisées par l’équipe d’euradio Bruxelles :
Pierre Gattaz, Président de BusinessEurope
Nicolas Schmit, Commissaire européen à l’emploi et aux droits sociaux
Jean-Marc Ollagnier, Directeur Général d’Accenture Europe
Carl-Erik Lagercrantz, Président et co-fondateur de Northvolt, la “start-up européenne des batteries”
Saori Dubourg, Membre du Conseil d’Administration de BASF SE
Fredrik Persson, Président de la Confédération des entreprises suédoises
RIERA Sur 10 avril 2020 à 11 h 16 min
Nous attendons que l’ Europe se personnalise par la prise en compte du Cadreur Européen Commun en Référence aux Langues et prenne la décision de rechercher dans ce Cadre , la langue qui serait reconnue la plus facile à son apprentissage par sa simplicité logique.
Nous pensons que ce travail aurait dû se faire dès le traité de Rome afin que les Citoyens européens puissent facilement communiquer par une langue commune et neutre.
Gaston Riera
Président
T. 33 670585073 ou
T. 33 142786886