Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Background

Album européen de la semaine – Myopia par Agnes Obel

Written by on 9 mars 2020

Pays : Danemark

Artiste : Agnes Obel

Nom de l’album : Myopia

Label : Deutsche Grammophon

Date de sortie : 21 février 2020

Dernier clip en date :

Description en 3 mots : folk, élégant, ambiant

Notre Emoji pour décrire cet album : 👁

Notre post Instagram préféré :

Description en plus de 3 mots : 

C’est le quatrième album de l’artiste danoise Agnes Obel. Projet qu’elle a écrit, composé et enregistré de nuit dans son home-studio à Berlin. L’artiste voulait s’enfermer pour éviter toute autre influence et pour essayer “de capturer le son de mon esprit”, explique-t-elle. Une formule qu’elle utilise depuis ses débuts.

L’artiste a souffert d’insomnie lors du processus d’écriture de cet album. Le titre Broken Sleep en est même le résultat. La chanson fusionne les cordes pizzicato anxieuses avec sa belle voix mélodique et à la fois hantée.

En plus du sommeil, on retrouve des thèmes comme celui de la confiance et de l’introspection. Obel créée des pistes instrumentales, captivantes et d’une beauté mélancolique. Cela s’illustre très bien dans Promise Keeper ou le titre éponyme Myopia, qui sont très ambiants voir cinématographiques.

Les titres mélangent des sons folk doux avec des mélodies hypnotiques qui accompagneront parfaitement une danse sur scène ou même dans une scène d’un film. Un album qui en plus de vous offrir 10 titres, vous propose une expérience de méditation. À savourer seul, mais qui ne vous empêche pas de le partager.

Profitez de notre album de la semaine en écoutant un nouveau titre tous les jours à 16h à l’antenne !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *