Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

Les ouvriers continuent de construire des paquebots…

Écrit par sur 20 mars 2020

Alors que de nombreuses entreprises ont fermé suite aux décisions du Président Emmanuel Macron, certaines continuent de tourner. C’est notamment le cas d’une partie des Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire.

Dans la période actuelle la construction de paquebots est-elle essentielle à la continuité de notre vie ? Et bien apparemment oui, puisque, des entreprises sous-traitantes continuent de faire travailler des personnes, à Saint-Nazaire, sur les chantiers de l’Atlantique. Et cela malgré la mobilisation des travailleurs mardi dernier et alors que leurs supérieurs hiérarchiques se trouvent en télétravail. Alain Georget, salarié et membre de la CGT.

“D’abord c’est au niveau de l’Etat. Il ordonne la fermeture de fleuristes qui voient deux clients par jour et dans le même temps, n’impose pas à des grandes entreprises, dont l’activité n’est pas vitale pour la vie sociale, comme la construction de paquebots, de fermer. Ensuite la direction du chantier ne demande pas la fermeture du site, alors que ce serait une mesure sanitaire essentielle. Et enfin, les entreprises sous-traitantes, se cachent derrière le fait que la direction du chantier ne prend pas de décision et continuent d’envoyer leurs salariés au travail dans des conditions aberrantes. Tout ça est révoltant.”

Un rendez-vous entre direction du chantier et salariés devrait avoir lieu ce vendredi 20 mars, dans l’après-midi. Des salariés, dans l’incompréhension alors que de nombreux pays européens, dont la France, ont donné pour directive de fermer tous les secteurs économiques non essentiels à la vie commune.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture