Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Vidro Azul

22:00 24:00

Background

Covid-19 : comment ça se passe en Allemagne ?

Written by on 23 mars 2020

En Allemagne, les mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 sont de plus en plus strictes, comme nous l’explique sur place Katrin Herms :

Par rapport aux mesures prises par le gouvernement on a vraiment tout un tas de choses, à commencer par la fermeture des magasins, de quasiment toutes les institutions de la vie publique. On ne peut plus aller au café, au restaurant évidemment. Il y a même des institutions comme les églises qui sont fermées. Liées à la fermeture des frontières, il y a beaucoup d’annulations de trains à grande vitesse, et surtout les trains entre les pays, par contre il y a toujours des travailleurs frontaliers qui peuvent passer. Il y a une garantie d’un minimum de vie qui est toujours là. Par contre on voit aussi que les gens commencent à paniquer. Ils achètent beaucoup de papier toilette, des pâtes, des sauces tomates, des moyens pour nettoyer. Il y a dans les hôpitaux déjà la situation précaire. On manque d’infirmières un peu partout.

Magasins, cafés, restaurants, églises… tout est fermé en Allemagne  et ce, comme en France, en Espagne, et en Italie. La situation dans les hôpitaux commence aussi à s’aggraver. Et ce week-end, de nouvelles mesures ont été prises par le gouvernement. Angela Merkel, la chancelière allemande a par ailleurs annoncé qu’elle allait se confiner à domicile après avoir été en contact avec un médecin infecté par le virus.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *