Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Turning the page

15:00 16:00

Background

Covid-19 : la Belgique en plein pic

Written by on 23 mars 2020

Mardi dernier en Belgique, avant les annonces de confinement faites par la Première Ministre, les autorités sanitaires comptaient 1243 cas de contamination et dix décès.

Et bien en un peu moins d’une semaine, le chiffre de cas à plus que doublé avec 3400 personnes atteintes et le nombre de décès est passé à 75.

À signaler que 263 personnes ont aussi été guéries grâce au travail réalisé par les hôpitaux.

Des hôpitaux qui en pâtissent. Ici, nous sommes en plein milieu du pic de la crise selon certains spécialistes et le personnel hospitalier s’inquiète d’un possible manque de matériel.

Mais la ministre de la Santé a tenu à rassurer hier soir au micro de la version belge de RTL. Selon elle, des respirateurs sont encore en stock et du matériel commandé devrait bientôt arriver.

De plus hier soir 6 millions de masques chirurgicaux ont été livrés au personnel soignant et d’autres devraient arriver dans les prochains jours.
Concernant tout ce personnel hospitalier, ici aussi, dans mon quartier notamment, des personnes les applaudissent chaque soir à 20h, depuis leur fenêtre ou leur balcon.

Une solidarité de l’instant, qui ne plaît pas à tout le monde alors que de nombreuses personnes continuent de se balader dans les rues.

Hier dans le média le Vif, un médecin de Liège déclarait ne pas supporter les gens qui applaudissent les soignants.

Pour lui, une bonne majorité de ces personnes sont aussi les mêmes qui votent chaque année pour des politiques qui baissent le budget de la santé.

Dans ce même article, le soignant a également tenu à rappeler qu’il serait bien, aussi, de penser aux travailleurs de la grande distribution, aux crèches ou encore aux éboueurs.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *