Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Les droits des chômeurs prolongés pendant le confinement

Écrit par sur 27 mars 2020

Compte tenu du contexte, Pôle emploi a tenu à rassurer les demandeurs d’emploi en fin de droits. Ceux ci seront prolongés, à condition qu’ils s’actualisent normalement, à compter de ce samedi 28 mars.

Les agences de Pôle emploi sont évidemment fermées, y compris sur rendez-vous, mais les conseillers restent mobilisés aux horaires habituelles d’ouverture des agences, en appelant le 3949.

Pendant toute la durée de la période de confinement, le gouvernement a décidé de prolonger les allocations d’aide de retour à l’emploi et de solidarités spécifiques.

L’allongement est censé être automatisé, à condition que les demandeurs s’actualisent normalement, sur Internet ou par téléphone et ce, à partir du samedi 28 mars.

La décision concerne aussi les outre-mer, notamment Mayotte, où compte tenu du manque d’équipement numérique, l’actualisation devrait être automatique.

Enfin, pour les demandeurs qui s’actualisent en agence, il y en a un peu moins de 180 000, Pôle emploi prend directement contact avec eux en ce moment pour régler les actualisations.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *