Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Background

Album européen de la semaine – Prieks, no kura neizaug. Laiks, kuru neaizmirst par Blue Jean Serenade

Written by on 6 avril 2020

Pays : Lettonie

Artiste : Blue Jean Serenade

Nom de l’album : Prieks, no kura neizaug. Laiks, kuru neaizmirst

Label : PasaulesGals records

Date de sortie : 9 mars 2020

Dernier clip en date :

Description en 3 mots : pop, folk, americana

Notre Emoji pour décrire cet album : 👖 

Notre post Instagram préféré :

Description en plus de 3 mots : 

Notre album européen de la semaine vient de Lettonie avec le groupe Blue Jean Serenade et leur album Prieks, no kura neizaug. Laiks, kuru neaizmirst. Oui c’est assez long comme titre, et en français ça veut dire “Une joie qui ne grandit pas. Il est temps de s’en souvenir”.

Laissez nous vous en dire un peu plus sur Blue Jean Serenade.

Le groupe, formé en 2014, est composé de 5 membres: Jānis, auteur-compositeur et Tomass au chant, (amis et coéquipiers de basket), Anna (soeur de Jānis) au clavier et au chant, Reinis à la guitare et Pēteris à la basse. Le but de leur musique est de rendre les gens heureux et de pouvoir s’amuser à leur concerts.

En bref, un son pour détendre et vous vider la tête. Leurs textes ont des sujets relativement légers comme leurs passions, mais peuvent tendre vers plus de sérieux, notamment quand ils donnent leur vision du monde.

C’est le premier LP (album long format) du groupe qui mélange des titres en letton avec d’autres en anglais. On peut entendre une facilité de chanter dans une langue étrangère pour le groupe, qui donne un double attrait pour un public hors leurs pays d’origine.

Sur l’album on entend plusieurs influences tels que le jazz comme dans les titres “Sorry” ou “Es Piederu Pie Tiem”. Le titre “CD Store” fait penser à des groupes comme The Lumineers ou Edward Sharpe & The Magnetic Zeros. C’est grâce aux voix de Jānis et Anna, qui donne une ambiance de camaraderie. Avec les instruments paisibles en arrière-plan, c’est un groupe idéal à voir lors d’un festival de pop en été.

Profitez de notre album de la semaine en écoutant un nouveau titre tous les jours à 9h et à 16h à l’antenne !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *