Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Background

Playmobil, en avant les masques !

Written by on 4 mai 2020

La firme allemande se lance dans la fabrication de masques en plastique réutilisables à l’effigie de leurs célèbres personnages.

C’est décidément l’accessoire clé de cette saison : le masque. Il ne s’affiche pas sur les podiums, mais bien dans la rue. Et bien qu’il fut une denrée rare au début de la crise sanitaire, on en voit de plus en plus. Certains restent fidèles au modèle “chirurgical“, d’autres le préfèrent plus fun, à motifs, à message, griffé, voire version luxe, puisque certaines marques commencent à en fabriquer. 

Mais la surprise nous vient d’outre-Rhin. Playmobil, la célébrissime firme allemande, qui fabrique des petits bonhommes depuis plus de cinquante ans, a décidé de se mettre à la fabrication de masques, réutilisables. Le modèle est bien sûr en plastique, entièrement lavable. Il se recharge à l’aide de filtres d’une durée de vie de dix heures. Il se décline en trois tailles différentes, dont une adaptée aux enfants. Et originalité : le masque dessine la tête emblématique d’un Playmobil. Une partie des bénéfices sera d’ailleurs reversée sous forme de dons, aux Restos du cœur notamment. 

Les masques sont parmi les articles les plus recherchés en ce moment et se vendent comme des petits pains. La preuve avec les masques à l’effigie du Hellfest, célèbre festival de métal, annulé cette année à cause du coronavirus. Un modèle a spécialement été créé et 10 000 exemplaires, soit la totalité du stock, ont été vendus en ligne en une seule journée. Là encore, les bénéfices des ventes sont reversés au fonds de dotation du CHU de Nantes.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *