Nantes

by Euradio

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La Souterraine

20:00 22:00

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Corona-culture #43

Written by on 20 mai 2020

Revigoré par deux semaines de déconfinement? Non, moi non plus. Mais au bout de 10 semaines de fitness avec moi, Ollie, icône de la forme physique chez Euradio, vous avez peut-être remarqué un changement. Une veine supplémentaire sur vos bras ? Des jeans plus amples ? Ou encore un triple menton ? Toutes mes félicitations ! Aujourd’hui dans votre dernière édition fitness du Corona Culture, il est temps de mettre votre travail à l’épreuve.

Il y a 10 semaines, Emmanuel Macron nous a dit que “nous sommes en guerre”. Alors, prenez-le au mot aujourd’hui. Car vous allez tenter le test physique de l’armée. Et puisque je suis britannique, je vais vous montrer le test de l’armée anglaise. Il est effectué chaque année, conçu pour évaluer la force du bas du corps et du haut du corps, le cœur et l’endurance.

Prenez un partenaire pour vous assurer que vous faites tout correctement, et assurez-vous de manger beaucoup de glucides avant. Trois épreuves. Pompes, abdos, et courses. Bonne chance.

Le premier, les pompes. Votre partenaire se trouve à côté de vous et place son poing directement sous votre poitrine. Vous commencez avec vos coudes verrouillés, vous descendez en gardant vos hanches alignées avec vos épaules jusqu’à ce que votre poitrine touche le poing de votre partenaire. Il faut toucher le poing, sinon ça ne compte pas !

Pas besoin de faire une pause, et vous poussez vers le haut et verrouillez à nouveau vos coudes. Ce qui fait une répétition. Vous en faites autant que vous le pouvez jusqu’à ce que vous vous effondriez, et la seule autre règle, c’est que vous pouvez faire une pause entre les répétitions, pourvu que vous ne changiez pas de position !

J’ai confiance en vous et en votre partenaire pour ne pas tricher. Comptez le nombre que vous obtenez et notez-le. Passez directement à l’exercice suivant.

Les abdos. Allongez-vous sur le sol, genoux pliés. Votre partenaire se tient debout. En gardant vos mains près de vos oreilles, vous utilisez ces abdominaux que vous avez construits au cours des 10 dernières semaines pour compléter un sit-up.

Une fois que vous avez atteint vos genoux, vous pouvez redescendre. La clé ici ? Vos bras doivent absolument rester collés à vos oreilles. Aucune possibilité de triche ici ! Encore une fois, comptez combien vous en avez et notez-le.

La dernière étape, la course. Très simple, vous faites un jogging d’échauffement de 800m puis essayez de courir 2 km aussi vite que possible. Utilisez une application sur votre téléphone, faites des tours dans un stade, ce que vous préférez, mais chronométrez-vous! Prenez note de votre temps et rentrez chez vous.

Alors c’est tout ! Pas trop difficile non? Maintenant, vous avez votre score. Vérifiez sur internet les performances minimales requises en fonction de votre sexe et de votre âge. La norme de réussite minimale est de couleur ambre et le vert est considéré comme le niveau supérieur.

Si vous marquez le niveau rouge, vous échouez. Ainsi, par exemple, si vous êtes une femme de moins de 30 ans, pour obtenir le niveau supérieur, vous avez besoin de 21 pompes, de 50 abdos et d’avoir couru 2 kilomètres en 13 minutes.

Voyez ce que vous obtenez!

Cela met fin à notre série fitness. Je sais je sais. Espérons que les salles rouvriront bientôt et nous pourrons mettre fin à ce conflit éternel entre les tentations de netflix et les tribulations de l’exercice physique à la maison. Courage !


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