Album européen de la semaine – Depois Logo Se Vê par Pedro de Tróia
Written by Guilhem Baudry on 1 juin 2020
Pays : Portugal
Artiste : Pedro de Tróia
Nom de l’album : Depois Logo Se Vê
Label : Azul de Tróia
Date de sortie : 6 mars 2020
Dernier clip en date :
Description en 3 mots : synthpop ,dépaysant, frais
Notre Emoji pour décrire cet album : 🇵🇹
Notre post Instagram préféré :
Description en plus de 3 mots :
Avant l’arrivée de l’été nous avons choisi la sécurité de la météo en cette première semaine de juin. Bienvenue au Portugal, l’accueil est assuré par Pedro de Tróia et son nouvel album Depois Logo Se Vê
1er projet solo du portugais en dehors de son groupe Os Capitães da Areia, nous vous proposons de la synthpop efficace et sans surplus.
Voix à la limite de la “saudade” , guitare avec reverb, boite à percussions, un synthé et un bon ingénieur son. Voici la formule de ce disque qui très bien produit nous donne un gout d’intemporel.
Single de l’album, Embaraçado vous donnera le ton du projet avec son air lancinant et sa mélodie qui se veut marquante. Pour un peu plus de calme, rendez vous sur les morceaux guitare/voix Rés do Chão et Meia Hora qui vous montrerons plus en profondeur les qualités vocales du chanteur.
Hormis la langue portuguaise qui peut dérouter lors des 30 premières secondes (pour les non-lusophones). Depois Logo Se Vê est un album qui correspond bien à l’air du temps. Sans révolutionner le style il ne pourra que vous laisser un bon souvenir si ce n’est plus.