Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

L’AfterWork

17:00 19:00

Background

La playlist SoS Weekly Jams #4 : Peut on rester Pop ?

Written by on 4 août 2020

SoS Weekly Jams : des playlists estivales signées euradio

Pour le projet Summer of Solidarity, euradio sélectionne chaque semaine 15 titres issus de sa programmation musicale : c’est SoS Weekly Jams, des playlists éclectiques aux notes fraîches et colorées, pour profiter de l’été au son des meilleur·e·s artistes émergent·e·s du continent européen (et au-delà). Ecoutez ci-dessous la 2e playlist de cet été de solidarité !

SoS Weekly Jams #4 : Peut on rester Pop ?

Cette semaine nous essayons de rester pop ; et nous échouons. Le Suédois Tom Fernet alias Sindy met des paroles plutôt amères sur une musique entraînante, c’est la pure tradition pop et un bon départ.

Le Français Lenparrot nous met sur un chemin sûr, fait de piano cristallin et de saxophone soyeux. Nous tenons encore notre cap avec le backbeat que l’Italienne Benedetta Raina joue au ukulele.

Ils laissent la place aux claviers obsédants de leur compatriote Sofie. L’Islandaise DJ Flugvel Og Gimskip (aéroplanes et vaisseaux spaciaux) nous fait quitter notre route à coups de mélodies bollywoodiennes haut perchées. Pouvons -nous revenir à notre route pop ?

Les Français Jazzboy nous y aideront-ils ? Leur tendre duo est pop, sans hésitation, mais cette avalanche de rythmique ? Hélas, voici le martèlement de grosse caisse de la persano-néozélandaise CHAII ! Pouvons-nous y résister ?

Le hip hop de la Zambienne Sampa the Great ne nous y aidera pas. Elle ouvre le chemin à la soul puissante des Anglais The Allergies. Et maintenant ? Voilà que nous dansons sur le punk-funk (ou est-ce funk-punk ?) des Londoniennes Big Joanie. Et voici les Finlandais de Linkopii, les bras chargés de guitares …

Mais surgie de nulle part (ainsi que de Londres), les basses rebondissantes et la voix cassée de Biig Piig pourrait bien nous remettre dans notre droit chemin pop. Le flow raide de George Ka nous guide dans une folle nuit parisienne, jusquà la belle balade que Mackenzie Leighton a consacrée à Guillaume, le facteur français.

Les précédentes playlists SoS Weekly Jams sont à retrouver ici


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *