Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Album européen de la semaine – Room for the Moon par Kate NV

Written by on 24 août 2020

Pays : Russie

Artiste : Kate NV

Nom de l’album : Room for the Moon

Label : RVNG Intl.

Date de sortie : 12 juin 2020

Dernier clip en date :

Description en 3 mots :polyglotte, pop, expérimental

Notre Emoji pour décrire cet album : 🌗

Notre photo préféré :

Description en plus de 3 mots : 

C’est loin mais c’est beau”. Cette belle expression chiracienne nous donne l’envie de poursuivre notre voyage musical du côté du pays des Tsars.

3ème disque pour Kate NV. Elle nous souhaite la bienvenue dans l’univers onirique composé de synth-pop expérimentale de Room For The Moon. 10 morceaux qui vous offrirons, chacun à leur façon, une des facettes de l’artiste.

“Chacune des chansons représentent comme un personnage,qui d’une manière ou d’une autre, fait parti de moi et me défini.” Voilà comment la russe expose son implication émotionnelle dans ce nouveau projet.

Au delà du fait que cet album sort sur le label new yorkais RVNG Intl , on sent le multi-culturalisme tout au long des morceaux ne serait-ce que par les langues.

Anglais : Pour ouvrir l’album Not Not Not est donc notre hôte. Titre qui sait se complexifier en laissant la part belle aux cuivres. Le tout donne donc une ouverture assez douce et chaleureuse.

Français et Japonais : Pour apporter comme un coup de soleil sur l’album, le très joviale Ça commence par viendra vous cueillir assez aisément. En contraste, Sayonara et Lu Na vous offriront une part de nostalgie.

Russe : Entre les singles Marafon 15 et Plans, notre artiste de la semaine travail un chant des plus clairs. Même si vous n’êtes pas russophone (comme la personne que vous êtes en train de lire) la musicalité des mots vous touchera à un moment ou à un autre.

Entre sons kitchs très marqués 80’s tout en voulant proposer du neuf , Room for the Moon vous intriguera à coup sûr. Laissez vous tenter , vous avez tout à y gagner.

Profitez de notre album européen de la semaine en écoutant un nouveau titre tous les jours à 9h et 16h à l’antenne !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *